Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidence de la République : Bassirou Diomaye Faye crée une Direction des Affaires religieuses et de l’Insertion des diplômés de l’Enseignement Arabe
Publié le jeudi 18 avril 2024  |  aDakar.com
Visite
© Présidence par PMD
Visite du chef de l`État auprès du Khalife général des Mourides
Touba, le 16 avril 2024 - Le président de la République Bassirou Diomaye Faye a effectué une visite de courtoisie auprès du Khalife général des Mourides Serigne Mountakha Bassirou Mbacké.
Comment


Pour une coordination efficace des Affaires religieuses par l'État et un suivi des diplômés en langue arabe, le président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye a décidé de la création d'une direction des Affaires religieuses et de l’Insertion des diplômés de l’Enseignement Arabe.

L'annonce officielle a été faite, en Conseil des ministres par le président de la République au surlendemain des visites de courtoisie qu'il a effectuées dans les cités religieuses de Touba et Tivaouane.

"Le Président de la République a aussi informé le Conseil qu’il a créé à la Présidence de la République une Direction des Affaires religieuses et de l’Insertion des diplômés de l’Enseignement Arabe (composé du Bureau des affaires religieuses et du Bureau de l’insertion des diplômés de l’enseignement arabe)", renseigne le communiqué du Conseil de ministres.
En effet, le chef de l'État a réuni, mercredi au Palais de la République, les membres du Gouvernement pour la deuxième réunion du Conseil des ministres depuis son investiture.

Toujours concernant le domaine religieux, le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye annonce qu'il va poursuivre ses visites dans les autres cités et foyers religieux du Sénégal.

Selon le chef de l'État, comme à Touba et Tivaouane, ces déplacements prochains dans les cités religieuses seront l'occasion "de prendre en compte d’une part, leur modernisation en termes d’infrastructures de base (voirie, eau, assainissement, électricité, téléphonie…) et d’autres part, de réaffirmer son engagement constant à améliorer la vie communautaire et religieuse pour un Sénégal juste et prospère dans la paix, la stabilité et la concorde nationale."

Makhtar C.
Commentaires