PolitiqueCulture : Le Chef de l’État annonce la création d’une Direction des Affaires religieuses et de l’Insertion des diplômés de l’Enseignement Arabe
Le président Bassirou Diomaye Faye a annoncé en conseil des ministres, ce mercredi 17 avril 2024, la création d'une Direction des Affaires religieuses et de l'Insertion des diplômés de l'Enseignement Arabe au sein de la Présidence de la République, pour une intégration équitable au Sénégal.
Cette nouvelle décision du chef de l'Etat vise à promouvoir un cadre d'insertion professionnelle. Elle comprend le Bureau des affaires religieuses et le Bureau de l'insertion des diplômés de l'enseignement arabe, soulignant ainsi l'importance accordée à ces domaines dans la politique gouvernementale actuelle.
Par ailleurs, le Chef de l’État a annoncé son intention de continuer ses déplacements dans les autres cités et foyers religieux du Sénégal. Dans L'objectif, de s'enquérir des préoccupations des populations afin de moderniser ces lieux en termes d'infrastructures de base telles que la voirie, l'eau, l'assainissement, l'électricité et la téléphonie. Il a aussi réaffirmé son engagement constant envers l'amélioration de la vie communautaire et religieuse pour un Sénégal juste, prospère, et harmonieux sur le plan national.