Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Crise à La Poste du Sénégal : Licenciement de 200 travailleurs et tensions syndicales
Publié le mardi 16 avril 2024  |  aDakar.com
Crise
© aDakar.com par MC
Crise à La Poste du Sénégal : Licenciement de 200 travailleurs et tensions syndicales
Comment


Le groupe La Poste du Sénégal, en proie à de graves difficultés financières malgré les efforts de l'État pour le sauver, a licencié 200 travailleurs en 2024, sous la direction du nouveau directeur Mouhamed Diaité, renseigne Walfadjri, ce mardi 16 avril 2024.

Ces licenciements font suite à la non-intégration de certains contractuels dont les contrats sont arrivés à terme, suscitant des tensions au sein du personnel.

Selon Gorgui Yacine Boye, Secrétaire Général du Syndicat Libre des Travailleurs du Groupe La Poste (SLGTP), certains des travailleurs licenciés avaient cumulé deux contrats, ce qui, selon lui, constitue une violation du Code du travail. Les syndicats attendaient un signal fort de l'État concernant un projet de départs volontaires, mais rien n'a été mis en place.

Cette crise survient après l'annonce par l'ancien régime d'un plan de redressement de La Poste impliquant le départ négocié de 2000 personnes, un plan qui a finalement été suspendu. Les syndicats appellent désormais les nouvelles autorités à agir rapidement pour résoudre la crise au sein de cette entreprise nationale en difficulté.

HB
Commentaires