Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Touba: le chef de l’État Bassirou Diomaye Faye reçu et honoré par le Khalife général des Mourides Serigne Mountakha Bassirou Mbacké
Publié le mardi 16 avril 2024  |  aDakar.com
Visite
© Présidence par PMD
Visite du chef de l`État auprès du Khalife général des Mourides
Touba, le 16 avril 2024 - Le président de la République Bassirou Diomaye Faye a effectué une visite de courtoisie auprès du Khalife général des Mourides Serigne Mountakha Bassirou Mbacké.
Comment


Le président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye a effectué, ce lundi 15 avril 2024 , son premier déplacement officiel depuis qu’il a été élu à la tête du Sénégal.

Le chef de l’État s’est en effet rendu dans la cité religieuse de Touba pour rencontrer le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké.

Le chef de l’État s’est longuement entretenu avec le khalife général des Mourides. À l’issue de leur entrevue, le chef de l’État a reçu plusieurs cadeaux de la part du Guide religieux. Serigne Mountakha Bassirou Mbacké a ainsi offert un exemplaire du Saint Coran, un chapelet en argent et une natte de prière au président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye.

Cette visite du président de la République Bassirou Diomaye Faye à Touba est la première qu’effectue le chef de l’État dans une cité religieuse depuis son élection à la tête de l’État du Sénégal, le dimanche 24 mars 2024.

Lors de la prière de l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois du Ramadan, le président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye Faye avait rendu un hommage appuyé aux religieux, "solides piliers" qui tiennent le pays.


Makhtar C.
Commentaires