Des pirates somaliens ont libéré tôt ce dimanche un cargo battant pavillon du Bangladesh et ses 23 membres d'équipage, après que les propriétaires du navire ont payé une rançon, a indiqué la compagnie.Le MV Abdullah qui a été libéré par des pirates somaliens après paiement de rançon ce dimanche est un navire transportait plus de 55 000 tonnes de charbon de Maputo aux Émirats arabes unis lorsqu'il a été saisi par des dizaines de pirates à environ 550 milles nautiques (1 000 kilomètres) de la côte somalienne il y a un mois.
Les propriétaires du MV Abdullah, le groupe KSRM, ont négocié avec les ravisseurs du vraquier et le navire a appareillé pour Dubaï tôt dimanche, heure du Bangladesh, a déclaré un porte-parole de ladite compagnie.
"Nous avons conclu un accord avec les pirates", a déclaré Mizanul Islam de SR Shipping, la branche maritime du groupe.
Nous ne pouvons pas en dire plus sur l'argent", a-t-il déclaré à l'Agence France-Presse, ajoutant : "Tous les membres de l'équipage sont sains et saufs".
La capture du navire intervient alors que le premier cas de piraterie somalienne réussi depuis 2017 a été enregistré en décembre dernier.... suite de l'article sur Autre presse