Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Cap Manuel : Diomaye donnait mensuellement à chacun des 37 détenus 5000 FCFAà
Publié le lundi 15 avril 2024  |  www.pulse.sn
Le
© Autre presse par DR
Le président Bassirou Diomaye Faye prononçant son message à la Nation à l`occasion de la fête du 4 avril 2024
Comment


Le président de la Jeunesse patriote de Pikine, Babacar Ndiaye, fut le codétenu du Président Bassirou Diomaye Faye à la prison du Cap Manuel. Il revient sur la vie carcéral du président de la République au Cap Manuel.

Comment se passait le quotidien carcéral du cinquième Président de la République du Sénégal. Lorsque Diomaye est venu en prison, l’administration pénitentiaire a corsé les mesures d’appel concernant, à savoir Diomaye, Cheikh Omar Diagne et Babacar Ndiaye. "Nous étions les cibles. D’ailleurs, on était logé dans le secteur qu’on appelle ‘’détenus particulièrement signalés’’, a-t-il révélé.

Avant d'ajouter : "Lors de son séjour carcéral, chaque fin du mois, il donnait à chaque détenu politique 5000 FCFA, a révélé son codétenu interrogé par L'Observateur On était 37 au début, parce qu’en prison, les bons étaient 5000 FCFA pour passer les appels et acheter à manger. Il est très sociable, raison pour laquelle il était très aimé. C’est quelqu’un de très calme, simple. Il a une éducation notoire, une sagesse extraordinaire.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires