Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Transport: Les travailleurs de Dakar Dem Dikk appellent à la fusion avec le Bus Rapid Transit pour une meilleure gestion
Publié le lundi 15 avril 2024  |  aDakar.com
Cérémonie
© aDakar.com par PMD
Cérémonie de réception de bus de Dakar Dem Dikk
Dakar, le 20 juillet 2022 - la société nationale Dakar Dem Dikk a réceptionné, ce jeudi 20 juillet 2022,de nouveaux bus.
Comment


Les travailleurs de l'entreprise de transport public Dakar Dem Dikk ont exprimé leurs attentes lors d'une conférence de presse, appelant le président Bassirou Diomaye FAYE à fusionner les bus de transports de Dakar Dem Dikk et ceux du Bus Rapid Transit (Brt) en une seule entreprise publique, a-t-on appris ce lundi 15 avril 2024.

Babacar Fall, délégué spécial des agents de Dakar Dem Dikk, a souligné l'importance de la migration à la fonction publique et de la fusion du Brt et Dakar Dem Dikk en une société nationale de transport en commun (Sntc). Il a également évoqué la nécessité d'accomplir des projets tels que l'interconnexion des régions avec une ouverture à l'ensemble du territoire national, la mise en œuvre de l'accord d'entreprise déjà discuté, l'acquisition des 1400 bus Iveco du projet initial, ainsi que la restauration et la reconversion des agents.

Fall a également salué les améliorations apportées depuis l'arrivée du directeur général Ousmane SYLLA, notant que ses réalisations ont apporté un nouvel espoir à Dakar Dem Dikk en plaçant l'humain au cœur de sa gestion. Malgré cela, il a souligné que les revendications ne sont pas encore totalement satisfaites et que le processus est en cours.

En conclusion, le délégué spécial a appelé les acteurs à plus de responsabilités et à une vision à long terme, y compris les syndicats et les décideurs politiques, au lieu de chercher à exercer une influence malsaine pour des intérêts personnels ou politiques.

HB
Commentaires