Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ministre de l’urbanisme, des Collectivités territoriales et de l’aménagement: Balla Moussa Fofana remplace officiellement Modou Diagne Fada
Publié le vendredi 12 avril 2024  |  aDakar.com
Cérémonie
© aDakar.com par BL
Cérémonie de passation de service au Ministère de l’Urbanisme, des Collectivités Territoriales et de l’Aménagement
Dakar, le 12 avril 2024 - Le nouveau ministre de l’Urbanisme, des Collectivités Territoriales et de l’Aménagement a pris ses fonctions dans son département ministériel à l`issue de la passation de service avec son prédécesseur.
Comment


Le nouveau ministre de l’urbanisme, des Collectivités territoriales et de l’aménagement de territoires Balla Moussa Fofana a effectué la cérémonie protocolaire et symbolique de passation de service avec son prédécesseur, Modou Diagne Fada.

Tenue au siège du ministère, la cérémonie de passation de service a été empreinte d’émotions et d’actes de reconnaissance au ministre sortant Modou Diagne Fada.

D’ailleurs dans son propos de bienvenue au nouvel occupant des lieux, l’ancien ministre Modou Diagne Fada a relevé le caractère stratégique du ministère dans la volonté exprimée de l’État depuis plusieurs décennies maintenant de doter le Sénégal de territoires viables et compétitifs.

À ses anciens collaborateurs, le ministre Modou Diagne Fada adressé des remerciements pour la qualité du travail accompli et l’excellence de la collaboration.

Pour sa part le nouveau ministre de l’Urbanisme, des Collectivités Territoriales et de l’Aménagement des Territoires, Balla Moussa Fofana, qui a occupé anciennement des fonctions de Conseiller technique dans le même département ministériel, il s’agit d’un retour aux sources.

Tout en soulignant les priorités fixées par le Président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye, il a relevé l’importance du défi à relever dans le secteur de la décentralisation et des collectivités territoriales. À son prédécesseur, Modou Diagne Fada, le nouveau ministre a exprimé des remerciements ainsi qu’il lui a témoigné de la marque qu’il laisse dans le département ministériel pour y avoir, en bon républicain, accompli de grandes actions.

Le ministre Moussa Balla Fofana, louant les grandes qualités de commis de l’État de son prédécesseur, a évoqué les performances remarquables à la tête du ministère.

En sobriété comme l’ensemble des cérémonies de passation de services tenues depuis la mise en place du gouvernement du Premier ministre Ousmane Sonko, la cérémonie de passation de service a été clôturée par une remise de cadeaux entre les deux ministres.

Makhtar C.
Commentaires