Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

La BAD approuve un don pour des emplois verts au Sénégal
Publié le lundi 8 avril 2024  |  aDakar.com
La
© Autre presse par DR
La BAD approuve un don pour des emplois verts au Sénégal
Comment


La Banque africaine de développement (BAD), par le biais de son Fonds fiduciaire multi-donateurs pour l’entrepreneuriat et l’innovation des jeunes (YEI MDTF), a approuvé un don de 999 000 dollars pour soutenir une initiative visant à favoriser les emplois verts pour les femmes, les jeunes et les personnes handicapées au Sénégal, renseigne agence Ecofin.

Le projet "MicroGREEN" vise à renforcer le micro-entrepreneuriat des femmes, des jeunes et des personnes handicapées pour des emplois verts dans le secteur des ressources naturelles au Ghana et au Sénégal. Il offrira jusqu’à 500 opportunités d’emplois verts et des services de développement commercial à des groupes marginalisés.

Le projet permettra à au moins 1 000 jeunes âgés de 15 à 35 ans d’acquérir des capacités entrepreneuriales et des compétences commerciales, avec un accent particulier sur les femmes (60 %), les personnes handicapées ou ayant des besoins spécifiques (10 %) et d’autres jeunes (30 %).

Mis en œuvre par Invest in Africa, le projet s’appuiera sur son expertise pour stimuler la croissance durable des entreprises et la création d’emplois au Ghana et au Sénégal. La BAD a fondé le Fonds fiduciaire en 2017 pour promouvoir l’innovation et l’entrepreneuriat des jeunes en Afrique.

HB
Commentaires