Lors de la première réunion de la conférence des leaders de la Coalition Diomaye Président à Dakar, le Président Bassirou Diomaye Faye et son Premier ministre Ousmane Sonko ont souligné l’importance de mettre en avant l’intérêt du pays dans les choix politiques.
Après la publication de la composition du nouveau gouvernement, Ousmane Sonko a appelé à privilégier les meilleurs choix pour le bien de la nation. « On a débuté, il y a eu des actes qui ont été posés depuis la prestation de serment du Président Bassirou Diomaye Faye et la publication de la composition du gouvernement (…) Ce sont des choix forts, et nous devons continuer sur cette lancée jusqu’à la fin du mandat », a déclaré Ousmane Sonko
Ousmane Sonko a insisté sur le fait que chaque membre de la coalition doit faire passer l’intérêt du pays et du peuple sénégalais avant tout, soulignant le courage et les sacrifices consentis par la population. Il a affirmé qu’il est temps de rendre à la population ce qu’elle mérite. Le Premier ministre a également admis que faire les meilleurs choix n’est pas facile, étant donné leur condition humaine, mais il a assuré que chaque fois que l’occasion se présentera, ils feront tout leur possible pour faire les meilleurs choix pour le peuple sénégalais.
Ousmane Sonko a souligné l’engagement de la coalition à accompagner le Président Bassirou Diomaye Faye tout en évitant les erreurs intentionnelles, réaffirmant ainsi leur détermination à servir le peuple sénégalais avec intégrité et dévouement.