PolitiqueEntretien avec Ibrahima Dramé (Pastef Amérique) : « Sous Macky, le Sénégal a perdu son aura d’antan… Les urgences pour Diomaye et son équipe… »
Convaincu du projet de société farouchement défendu par Ousmane Sonko durant dix ans, Ibrahima Dramé a décidé de rentrer au bercail pour participer à la réussite de ce dit projet. L’ancien directeur de l’éducation de l’école des sciences sociales Henry Georges, de Chicago, a décidé de rentrer au Sénégal après l’élection de Bassirou Diomaye Faye à la présidence de la République. Dans cet entretien, le responsable de Pastef Amérique revient sur les raisons de son lancement en politique et de son come-back.
Pouvez-vous vous présenter aux Sénégalais ?
Je m’appelle Dr. Ibrahima Dramé Coordinateur Pastef États-Unis et je travaille actuellement comme directeur de l’éducation à la Henry George School of Social Science, une organisation à but non lucratif basée à New York et spécialisée dans la diffusion de la philosophie de Henry George – l’économiste de l’âge d’or le plus en vue d’Amérique.
Avant cela, j’ai occupé plusieurs postes de recherche à l’université de Tsukuba, au Japon. Je suis titulaire d’un diplôme d’études approfondies en droit (DEAG) de la Faculté des Sciences Juridiques et Économiques de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Sénégal), d’une maîtrise en droit international de l’environnement de l’Université de Tsukuba (Japon) et d’un doctorat en économie politique internationale de l’Université de Tsukuba. Je suis également titulaire d’une maîtrise en sciences de l’information du Touro College, New York. Je réside actuellement à New York avec ma famille.... suite de l'article sur Autre presse