Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Célébration de la fête nationale du 4 avril : cérémonie sobre et solennelle de levée des couleurs présidée par le chef de l’État Bassirou Diomaye Faye
Publié le jeudi 4 avril 2024  |  aDakar.com
Cérémonie
© aDakar.com par PMD
Cérémonie de levée des couleurs pour la 64e fête nationale d`indépendance
Dakar, le 4 avril 2024 - Le chef de l`État, chef suprême des armées, a présidé la cérémonie solennelle de levée des couleurs pour marquer la 64e fête nationale d`indépendance.
Comment


Le président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye a présidé, ce jeudi 4 avril 2024, la cérémonie sobre et solennelle de levée des couleurs tenue au Palais de la République pour marquer le 64e anniversaire de la Fête nationale d’indépendance.

Pour cette, en vue des circonstances exceptionnelles ayant entouré l’organisation de l’élection présidentielle, une levée des couleurs sobre et solennelle a été organisée en lieu et place du traditionnel défilé civil et militaire ou de la prise d’armes.

Pour l’occasion de la célébration de la 64e fête nationale d’indépendance, le thème retenu est : "Les Forces armées au cœur de la cohésion sociale".

Pour la cérémonie sobre au Palais de la République, des personnalités civiles et militaires de la République y ont pris part. Aux côtés du Chef d’état-major général des armées (CEMGA), le général Mbaye Cissé, du Haut-commandant de la Gendarmerie, le Général Moussa Fall, il y avait le président de l’Assemblée nationale Amadou Mame Diop, le Premier ministre Ousmane Sonko, la présidente du Haut conseil des Collectivités territoriales, Aminata Mbengue Ndiaye, et le président du Conseil économique, social et environnemental, Abdoulaye Daouda Diallo.

Avant la levée des couleurs, le chef de l’État, chef suprême des armées, a effectué une revue des troupes du détachement de l’escadron spécial de la garde présidentielle.

En prélude à cette journée de célébration et de souvenirs de l’accession du Sénégal à la souveraineté nationale et internationale, le mercredi 3 avril, le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye s’est adressé aux Sénégalais dans un message à la Nation.

Makhtar C.
Commentaires