Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Sénégal célèbre sa 64è année d’indépendance avec une cérémonie sobre et un thème axé sur la cohésion nationale
Publié le jeudi 4 avril 2024  |  aDakar.com
Bassirou
© Autre presse par DR
Bassirou Diomaye Faye est devenu le plus jeune président de l`histoire du Sénégal
Comment


Ce jeudi 4 avril 2024 marque la 64e année d’accession du Sénégal à la souveraineté internationale. Contrairement aux années précédentes, cette journée est marquée par une sobriété, en raison de l’avènement d’un nouveau président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye.

La principale cérémonie prévue est la levée des couleurs au Palais de la République, avec pour thème "Les Forces armées au cœur de la cohésion nationale". Ce thème, choisi par le chef de l’État, souligne l’importance des Forces de défense et de sécurité dans l’unité et la cohésion du pays.

Dans son adresse à la nation, le président Faye a souligné que ce thème est d’une grande actualité et pertinence, notamment après les épreuves traversées par le pays, telles que la pandémie de Covid-19 entre 2020 et 2022, ainsi que les tensions politiques entre 2021 et 2023 qui ont engendré des pertes humaines.

Le concept d’Armée-Nation, représentant la diversité et la cohésion des composantes socio-culturelles des Forces de défense et de sécurité, est mis en avant comme un exemple du vivre ensemble sénégalais.

HB
Commentaires

Dans le sous-dossier