Le gardien sénégalais Cheikh Sarr a été victime d'insultes racistes graves de la part de supporters adverses, ce week-end, lors d'un match en D3 espagnole opposant le Rayo Majadahonda au Sestao River.
Alors que la rencontre touchait à sa fin, Sarr a été la cible de ces insultes provenant de supporters situés derrière ses cages. Le joueur a réagi en confrontant ses agresseurs, accrochant l'un d'entre eux par son écharpe.
Cette réaction a valu à Sarr un carton rouge, et l'arbitre a mentionné dans son compte-rendu que le gardien s'était montré agressif envers lui, une accusation difficile à vérifier sur les images du match. Suite à cet incident, les joueurs du Rayo Majadahonda ont décidé de quitter le terrain et de ne pas revenir.
Cette affaire a suscité un scandale en Espagne, avec un large soutien de l'opinion publique envers Sarr. Les médias et les fans ont critiqué l'attitude de l'arbitre et espèrent que la Fédération Espagnole de Football prendra en compte le contexte et ne sanctionnera pas Sarr, la victime, pour cet incident.