Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidence de la République : Bassirou Diomaye Faye a nommé Ousmane Sonko Premier ministre du Sénégal
Publié le mercredi 3 avril 2024  |  aDakar.com
Le
© aDakar.com par dr
Le président Bassirou Diomaye Faye a nommé Ousmane Sonko Premier ministre du Sénégal (Officiel)
Comment


Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye a pris, ce mardi 2 avril 2024, quelques heures après son investiture, ses premiers décrets.

Le chef de l’État a nommé Monsieur Ousmane Sonko comme Premier ministre de la République du Sénégal. L’annonce a été faite dans la soirée depuis le perron du Palais de la République par le ministre Secrétaire général de la Présidence de la République.

Suite à l’officialisation de sa nomination en qualité de Premier ministre, Ousmane Sonko a pris la parole pour exprimer des remerciements au chef de l’État Bassirou Diomaye Faye et réitéré son engagement à travailler à ses côtés pour la réussite du projet pour lequel les Sénégalais l’ont élu.

Par ailleurs, Ousmane Sonko a annoncé qu’il fera, dans les prochaines heures, comme le veut la Constitution, une proposition de composition du gouvernement au président de la République Bassirou Diomaye Faye.

Les deux autres décrets pris par le président Bassirou Diomaye Faye concernent la nomination d’un ministre directeur de Cabinet du président de la République. Le chef de l’État a porté son choix sur l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur Mary Teuw Niane pour occuper cette fonction stratégique.

Le président Bassirou Diomaye Faye a enfin pris un décret pour nommer Monsieur Oumar Samba Bâ, Inspecteur général d’État, ministre Secrétaire général de la Présidence de la République. Oumar Samba Bâ qui occupait la même fonction sous le président Macky Sall est ainsi maintenu dans ses fonctions.

Makhtar C.
Commentaires