Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Badio CAMARA alerte le Président Diomaye Faye sur « les inévitables tentations du pouvoir et la puissance des démons de la division »
Publié le mardi 2 avril 2024  |  walf-groupe.com
La
© aDakar.com par SB
La Cour suprême invalide l`inscription de Karim Wade sur les listes électorales
Dakar, le 30 août 2018 - La Cour suprême a confirmé l`invalidation de l`inscription de Karim Wade sur les listes électorales en vue de la Présidentielle de 2019. Karim Wade est le candidat déclaré du Parti démocratique sénégalais.
Comment


Le président du Conseil constitutionnel a tenu un discours d’intronisation avant la prestation de serment de Bassirou Diomaye FAYE.

A cette occasion, il est revenu sur les évènements qui ont conduit à l’interruption du processus électoral. Pour le magistrat Badio CAMARA, il s’en est fallu de peu pour que la présidentielle ne se tienne pas. Mais grâce à la volonté populaire, elle s’est tenue.
«L’élection présidentielle, qu’on croyait définitivement compromise, a pu se tenir même dans un délai réduit sans aucune irrégularité de nature à altérer les résultats du scrutin n’a été notée. Le vainqueur a été clairement identifié dans les heures qui ont suivi la fermeture des bureaux de vote. Et les félicitations des autres candidats ont suivi dans la foulée. Cela tient presque du miracle sauf relever que nos institutions loin d’être en crise, tiennent debout dans le cadre de la constitution, expression la plus achevée de la volonté populaire », a-t-il déclaré. Et de donner dans la foulée la position du Conseil Constitutionnel lors de ce processus.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires