Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Prestation de serment: Bassirou Diomaye Faye rend hommage aux martyrs des événements tragiques du Sénégal
Publié le mardi 2 avril 2024  |  aDakar.com
Sénégal
© AFP par JOHN WESSELS
Sénégal : Bassirou Diomaye Faye prête serment devant ses pairs africains
Mardi 02 Avril 2024
Comment


Le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye, n'a pas exclu les nombreuses victimes tombées sur les champs de manifestations pour la démocratie au Sénégal. Lors de son discours à l'occasion de sa prestation de serment, le nouvel homme fort du Sénégal, a adressé ses vives hommages aux martyrs des événements survenus avant les élections du 24 mars.

Dans son propos, Bassirou Diomaye a exprimé, "Il me revient de douloureux souvenirs à l'esprit, les martyrs de la démocratie sénégalaise, des amputés, des anciens prisonniers, je garderai toujours à l'esprit les lourds sacrifices consenti à l'esprit afin de ne jamais vous décevoir ", a-t-il exprimé.

Selon lui, cette victoire est un hommage aux aînés qui se sont battus pour la démocratie sénégalaise et ont posé les solides fondements d'une nation indépendance dans l'Etat de droit, secoué par moment mais toujours debouts, nous les sont redevables pour les valeurs de liberté de justice qu'ils nous ont données en héritage. Poursuivant, "C'est pourquoi il est important que nous connaissons les succès et échecs de nos devanciers et les chemins qu'ils sont suivis, puisque nous sommes la résultante de tous les efforts, d'où le 24 mars 2024 c'est le Sénégal qui a gagné., a-t-il expliqué.

Rappelons que, les mois de juin, juillet et août 2023 ont été marqués par des manifestations sanglantes au Sénégal qui ont entraîné des pertes en vies humaines considérables sur le territoire nationale.

HB
Commentaires