Ousmane SOnko a effectivement recouvré son droit de vote après les péripéties de son retrait sur les listes électorales. Le leader du PASTEF a pu en faire la démonstration, ce dimanche 24 mars 2024, pour l'élection présidentielle.
Après une campagne électorale menée aux côtés de son candidat Bassirou Diomaye Faye, Ousmane Sonko s'est replié à son fief à Ziguinchor où il a accompli, ce dimanche matin, son devoir civique.
Accompagné par une foule nombreuse jusqu'au centre HLM Néma, plus précisément au Bureau 2, Ousmane Sonko a délivré un message. "Je viens d’effectuer mon devoir citoyen. Je lance un appel au calme et à la sérénité et au ministre de l’intérieur pour sécuriser le vote", a déclaré Ousmane Sonko après son vote.
Le maire de la ville de Ziguinchor salue par ailleurs la mobilisation des jeunes pour ce scrutin et promet que la victoire sera au bout. "Les jeunes sont massivement venus dans les bureaux de vote dès 6 heures du matin. Nous sommes convaincus qu'à l'issue de cette journée, la victoire sera éclatante", a déclaré Ousmane Sonko.