Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle du 24 mars: 81 missions d’observation avec un total de 2457 observateurs pour attester de la sincérité du scrutin
Publié le samedi 23 mars 2024  |  aDakar.com
Des
© aDakar.com par Dr
Des centaines d`observateurs vont surveiller le scrutin du dimanche 24 mars 2024
Dakar, le 23 mars 2024 - Le premier tour de l`élection présidentielle du 24 mars 2024 sera observé par des observateurs appartenant à diverses organisations et missions d`observation.
Comment


L’élection présidentielle du dimanche 24 mars 2024 sera particulièrement surveillée par des missions d’observation aussi bien nationales qu’internationales.

Près de 2500 observateurs seront en effet déployés sur l’ensemble du territoire national mais également à l’étranger pour surveiller la sincérité du vote.

Selon les données fournies par le ministre de l’Intérieur, Mouhamadou Makhtar Cissé, 81 dossiers de missions d’observation ont été reçus pour des demandes d’accréditation. Dans les détails, il s’agit de 71 organisations et structures étrangères et de 10 organisations et structures nationales.

Au total, ce seront 2 457 observateurs qui vont sillonner les centres et bureaux de vote à travers le pays. Le ministère de l’Intérieur a ainsi autorisé un total de 1 568 observateurs nationaux et 889 observateurs étrangers.

Les observateurs de la présidentielle représentent des organisations de la société civile au plan national mais également des organisations internationales telles que la CEDEAO, l’Union africaine, l’Organisation internationale de la Francophonie ou encore l’Union européenne.

Makhtar C.
Commentaires