Serigne Mboup et Anta Ngom comptent au nombre des plus grands industriels du pays. Le premier nommé est patron de CCBM Industries, qui est à la fois dans l'électroménager, l'agro-alimentaire et l'automobile. Sedima que dirige Anta Babacar Ngom et créée par son père Babacar Ngom est dans la vente de poulets et d'aliments.
Seule femme en lice, Anta Babacar Ngom, si elle élue, compte doubler la valeur ajoutée du secteur industriel pour atteindre les 10 000 milliards de francs CFA annuellement, en lançant surtout la " décennie du développement industriel du Sénégal 2024-2034 " avec un financement de 20 000 milliards de francs CFA sur 5 ans.
Sur le plan agricole, elle ambitionne de créer des pôles régionaux de développement agricole, moderniser les techniques de production agricole, et tripler la production de viande, de lait, et d'œufs d'ici 2029 pour faire du Sénégal une puissance agricole africaine. Sans oublier la promotion de la préférence nationale en allouant au moins 60% de la commande publique aux entreprises sénégalaises.... suite de l'article sur Autre presse