Politique
Présidentielle du 24 mars: la DGE et la Gendarmerie planchent sur la sécurisation des lieux et bureaux de vote
Publié le vendredi 22 mars 2024 | aDakar.com

© aDakar.com par DR
La sécurisation des lieux et bureaux de vote au cœur d`une rencontre entre la DGE et la Gendarmerie Dakar, le 22 mars 2024 - La Direction générale des élections et la Gendarmerie nationale ont eu une séance de travail sur la sécurisation des lieux et bureaux de vote de l`élection présidentielle. |
|
La Délégation générale des élections (DGE) poursuit ses missions de formation et de sensibilisation en direction de l’élection présidentielle du 24 mars 2024.
Avec l’ensemble des acteurs concernés, notamment les forces de défense et de sécurité, la société civile, la Direction générale des élections poursuit ses consultations avec comme objectif une parfaite organisation du scrutin le 24 mars 2024.
Avec les éléments de la Gendarmerie nationale, la Direction générale des Élections (DGE) a ainsi eu une séance de travail à la caserne Samba Diery Diallo sur la sécurisation des lieux et bureaux de vote.
Cette rencontre a constitué un prolongement de celle tenue par la direction de la Formation et de la Communication de la DGE en faveur de l’Armée. En effet, au cercle Messe des Officiers, les éléments de l’Armée appartenant aux 7 zones militaires ont été outillés sur le processus de sécurisation du scrutin présidentiel.
Il faut ajouter qu’une rencontre avec les acteurs de la société civile sur l’organisation et le fonctionnement du bureau de vote a déjà eu lieu, notamment pour les agents électoraux chargés de la mise en œuvre du processus de vote.
L’élection présidentielle entre dans sa dernière ligne droite avec la clôture de la campagne électorale, le vendredi 22 mars 2024 à minuit. Le premier tour du scrutin président se tiendra sur l’étendue du territoire nationale, le dimanche 24 mars 2024.
Makhtar C.
Commentaires
Dans le dossier
Dans le sous-dossier
Sondage
Aucun sondage disponible
Voir les archives
Autres articles
Le Conseil Constitutionnel refuse le retrait de leurs candidatures: Cheikh Tidiane Dieye et Habib Sy maintenus dans la course présidentielle
aDakar.com - 22/3/2024
Diaspora: une ONG lance un appel à l’aide pour un jeune Sénégalais retenu en otage en Algérie
aDakar.com - 22/3/2024
Présidentielle : “la circulation inter-régions des véhicules est interdite sur l’étendue du territoire national le dimanche 24 mars 2024“ (Officiel)
aDakar.com - 22/3/2024
Match amical Sénégal-Gabon : Les Lions et les Panthères se retrouvent pour une rencontre prometteuse
aDakar.com - 22/3/2024
Eau potable: Le président Macky Sall acte une signature de 458 milliards pour la construction d’une usine de dessalement d’eau de mer
aDakar.com - 22/3/2024
Tous les articles d'actualités
aDakar.com - 22/3/2024
aDakar.com - 22/3/2024
aDakar.com - 22/3/2024
aDakar.com - 22/3/2024
aDakar.com - 22/3/2024
