Au Sénégal, ils sont désormais 18 en lice pour la présidentielle du 24 mars 2024, suite au ralliement de Cheikh Tidiane Dieye à Bassirou Diomaye Faye. Dans ce contexte, les voix du Parti démocratique sénégalais (PDS), formation dont le candidat Karim Wade n’avait pas été autorisé à se présenter, sont particulièrement convoitées. Explications.
Avec notre correspondante à Dakar, Léa-Lisa Westerhoff
Au Sénégal, à quatre jours de la présidentielle qui doit se tenir dimanche 24 mars, l’heure est à la course aux ralliements pour les candidats. Des candidats qui ne sont d’ailleurs plus que 18 depuis ce 20 mars 2024 puisque Cheikh Tidiane Dieye, très proche du parti dissous Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l'éthique (Pastef) a annoncé retirer sa candidature au profit de Bassirou Diomaye Faye, le candidat du parti d’opposition d’Ousmane Sonko.
Les voix du Parti démocratique sénégalais (PDS) sont particulièrement courtisées, dans cette dernière ligne droite, puisque leur candidat, Karim Wade, a été disqualifié de la course à la présidentielle – du fait de sa double nationalité au moment de la sélection.... suite de l'article sur RFI