Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Thiès: le maire de la ville Babacar Diop mobilise ses troupes en attendant l’arrivée de la caravane de la coalition “Diomaye Président“
Publié le jeudi 21 mars 2024  |  aDakar.com
Présidentielle
© aDakar.com par DP
Présidentielle 2024: le maire de la ville de Thiès mobilise en faveur du candidat Bassirou Diomaye Faye
Thiès, le 20 mars 2024 - Les mobilisations en faveur du candidat de la coalition “Diomaye Président“ se poursuivent avec les caravanes organisées par le maire de Thiès, Dr babacar Diop.
Comment


En attendant l’arrivée du candidat Bassirou Diomaye Faye dans la ville de Thiès, la mobilisation des membres de la coalition “Diomaye Président“ ne faiblit pas autour du maire de la ville de Thiès, Babacar Diop.

En effet, le leader de FDS “Les Guelwars“ a officiellement apporté son soutien à Bassirou Diomaye Faye, candidat soutenu par le président du parti Pastef, dissous, Ousmane Sonko, à l’élection présidentielle du 24 mars 2024.

En campagne électorale depuis sa libération, jeudi dernier à la faveur de l’application de la loi d’amnistie, Bassirou Diomaye Faye a entrepris de rattraper, avec son mentor Ousmane Sonko, le temps perdu en prison, en démarrant une caravane pied au plancher à partir de Ziguinchor.

Pour une meilleure efficacité dans l’utilisation du temps de campagne électorale (qui doit être clôturée vendredi à minuit) la coalition Diomaye Président a scindé sa caravane en deux, l’une conduite par le candidat Bassirou Diomaye Faye qui doit rallier l’axe nord, en passant notamment par Ourossogui et Matam, et l’autre par Ousmane Sonko qui doit faire cap sur Saint-Louis, en passant par la région de Louga avant de revenir sur Thiès.

À Thiès, la caravane menée par Ousmane Sonko devrait rejoindre le maire de la ville pour une grande caravane en vue d’appeler les populations à voter massivement en faveur de Bassirou Diomaye Faye dès le premier tour du scrutin présidentiel.

Il faut noter que la coalition “Diomaye Président“ compte clôturer sa campagne vendredi par un grand rassemblement à Dakar avec tous les leaders qui soutiennent la candidature de Bassirou Diomaye Faye.

Makhtar C.
Commentaires