Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Hadj 2024: les inscriptions des pèlerins prolongées jusqu’au 31 mars 2024 (Officiel)
Publié le jeudi 21 mars 2024  |  aDakar.com
Hadj
© aDakar.com par BL
Hadj 2024: Visite du ministre des Affaires étrangères au hangar des Pèlerins
Dakar, le 20 mars 2022 - En prélude au hadj 2024, le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l`Extérieur effectue une visite au Hangar des pèlerins.
Comment


Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, Mankeur Ndiaye a effectué une visite au hangar des pèlerins situé à l’Aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar pour s’enquérir des préparatifs de l’organisation de l’édition 2024 du Hadj.

Avec les équipes de la Délégation générale au pèlerinage, le ministre des Affaires étrangères, tutelle de l’organisation du pèlerinage musulamn a tenu a affiché sa satisfaction quant au déroulé des opérations et la parfaite intelligence entre la Délégation général et les opérateurs privés.

Pour cette édition du Hadj, les inscriptions qui devaient se clôturer le 15 mars 2024 ont été finalement prolongées par les autorités de la Délégation générale au pèlerinage au 31 mars 2024.

Le quota octroyé par les autorités saoudiennes à l’État du Sénégal est de 12 860 pèlerins. Le premier vol est prévu le 27 mai et le dernier vol le 30 mai pour l’aller. Pour le retour, le premier vol est prévu le 22 juin et le dernier vol le 25 juin.

Concernant le transport des pèlerins, la Délégation générale au pèlerinage a retenu les compagnies aériennes Air Sénégal et Flynas. Chacune de ces compagnies dispose d’un quota de 50%.

Makhtar C.
Commentaires