Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Élection présidentielle au Sénégal : Des ONG se dressent contre la coupure d’internet en période électorale
Publié le mercredi 20 mars 2024  |  aDakar.com
Élection
© Autre presse par DR
Élection présidentielle au Sénégal : Des ONG se dressent contre la coupure d`internet en période électorale
Comment


L'ONG Acces Now, en collaboration avec 49 associations regroupées dans la coalition "KeepiTon", exprime son espérance de l'accès sans entrave à l'internet durant les élections pour la "plus grande transparence et la sobriété", renseigne PressAfrik.

L'ONG a adressé une missive aux autorités compétentes, notamment au ministre de la Communication, des Télécommunications et de l'économie numérique, au Premier ministre, au directeur général de l'ARTP Sénégal, au président du Conseil national de régulation de l'audiovisuel (CNRA), ainsi qu'aux directeurs de sociétés de télécommunications. Dans cette lettre, Acces Now rappelle l'importance du respect des droits humains, en particulier la liberté d'information et d'expression, à la fois en ligne et hors ligne.

L'ONG souligne que ces mesures contribueront à instaurer un processus électoral clair et équitable. Elle condamne également les coupures d'internet survenues lors de manifestations antérieures, affirmant que de telles restrictions constituent une atteinte disproportionnée aux droits humains et ne sont pas justifiées par la nécessité de protéger la sécurité nationale.

Ces appels à une transparence et une liberté d'expression garanties soulignent l'importance des principes démocratiques dans le déroulement des élections au Sénégal.

HB
Commentaires