Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Retrait des cartes d’identité et d’électeur : retard à Tamba à quelques jours de l’élection présidentielle
Publié le mercredi 20 mars 2024  |  aDakar.com
Cartes
© Autre presse par dr
Cartes électeurs
Comment


À l'approche de l'élection présidentielle prévue ce dimanche 24 mars 2024, les autorités étatiques mettent en place des mesures pour garantir une bonne organisation du scrutin. Cela inclut notamment le retrait des cartes d'identité et d'électeur par les citoyens, une étape cruciale pour pouvoir voter.

Cependant, selon la radio Sénégal internationale (RSI), le processus de retrait des cartes est en retard dans le département de Tamba. Le président de la Commission électorale départementale autonome (CEDA), Abdou Khadre Tall, a déclaré que « 6000 cartes ne sont toujours pas retirées » dans la région. Il a souligné l'importance de sensibiliser les électeurs pour qu'ils se rendent aux commissions afin de récupérer leurs cartes. Il a précisé que les électeurs ont jusqu'à samedi à 00h pour le faire, ajoutant qu'ils ont encore le temps de le faire.

Dans le département de Tamba, il y a « 118900 électeurs inscrits », selon M. Tall, et « 246 lieux de vote et 258 bureaux de vote dans le département ». Ces chiffres ont sensiblement augmenté par rapport aux élections précédentes, ce qui souligne l'importance de la mobilisation des électeurs pour participer au processus électoral.

HB
Commentaires