Depuis l’annonce surprise du report de l’élection présidentielle par le président Macky Sall puis le rejet de la loi et du décret qui ont acté ce report, le processus électoral sénégalais était devenu incertain. Finalement, le premier tour du scrutin se tiendra fin mars, avant l’expiration du mandat du président sortant le 2 avril.
Les Sénégalais se rendront aux urnes le dimanche 24 mars selon la date fixée par le président Macky Sall et validée par le Conseil constitutionnel.
La liste des candidats reste inchangée, selon une décision de la plus haute juridiction sénégalaise. Ils seront finalement 19 prétendants à la magistrature suprême, après la mise à jour de la liste suite au désistement de la candidate Rose Wardini consécutif au report de l'élection initialement prévue le 25 février.
Parmi les candidats les plus en vue figurent on compte des personnalités politiques de premier plan, avec une longue expérience des affaires étatiques, mais aussi des dirigeants de partis d'opposition bien implantés dans le landerneau politique, ainsi que des candidats indépendants avec de riches parcours professionnels.... suite de l'article sur Autre presse