Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sénégal: la Cour suprême rejette la requête de l’opposition et maintient la date de la présidentielle
Publié le samedi 16 mars 2024  |  RFI
Conseil
© aDakar.com par DF
Conseil constitutionnel : prestation de serment d`un nouveau membre de la CENA
Le Conseil constitutionnel a tenu ce matin à la salle d`audience de la Cour suprême, une audience solennelle au cours de laquelle il a recueilli le serment de Saliou Sarr. M. Sarr, administrateur civil de classe exceptionnelle, est un nouveau membre de la Commission électorale nationale autonome (CENA)
Comment


La Cour suprême du Sénégal a refusé vendredi 15 mars de remettre en cause, à la dernière minute, le processus pour la présidentielle du 24 mars, jugeant « irrecevable » la requête de l'opposition de Karim Wade et de ses alliés. Alors que le parti démocratique sénégalais (PDS) de Karim Wade avançait que le délai annoncé pour le scrutin était illégal car trop court, la plus haute juridiction du Sénégal a estimé le décret présidentiel appelant au scrutin a respecté la loi.

Avec notre correspondante à Dakar, Juliette Dubois

Les demandes avaient été introduites par des candidats disqualifiés à la présidentielle, dont Karim Wade, et des députés de leur camp. Une éventuelle acceptation de ces demandes par la Cour suprême aurait remis en question le processus.

Mais la Cour a déclaré les requêtes « irrecevables », reprenant les arguments du procureur général.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires