Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2024: Ousmane Sonko espère une victoire de Bassirou Diomaye Faye avec au moins 60% des voix
Publié le vendredi 15 mars 2024  |  aDakar.com
Ousmane
© aDakar.com par DR
Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye se sont prononcés pour la première fois depuis leur sortie de prison
Comment


Moins de 24 heures après leur élargissement de prison, Ousmane Sonko et le candidat Bassirou Diomaye Faye ont fait face à la presse, ce vendredi, dans un hôtel à Dakar, pour une déclaration à la presse conjointe.

Le face à face avec les médias était surtout dominé par les questions relatives à l'élection présidentielle du dimanche 24 mars prochain pour laquelle l'ex PASTEF sera représenté par Bassirou Diomaye Faye.

À une dizaine de jours du scrutin, Ousmane Sonko a exprimé sa confiance de voir son candidat remporter le scrutin avec plus de 60% de voix si les possibles tentatives de fraudes sont neutralisées.

"J’appelle aux militants d’aller récupérer leurs cartes d’électeurs. Le jour du scrutin il faut sortir voter massivement et sécuriser le vote. Rien n’est gagné d’avance. Mais si tout va bien nous ne pouvons pas avoir moins de 60%", a déclaré Ousmane Sonko qui avait à ses côtés le candidat Bassirou Diomaye Faye.

Pour Ousmane Sonko, le seul service que le président Macky Sall peut encore rendre au Sénégal, en ces temps-ci, c'est d'organiser l'élection présidentielle juste et transparente.

Sur les conditions de l'invalidation de sa candidature par le Conseil constitutionnel, Ousmane Sonko a estimé qu'elles n'ont pas respecté les règles.

“Je suis le premier candidat à avoir été écarté injustement par le Conseil constitutionnel, pour autant j'ai toujours exprimé mon opposition à tout report de l'élection“, a déclaré Ousmane Sonko.

Abordant la gestion du pouvoir, le leader de l'opposition sénégalaise prévient qu'il n'y aura pas de vengeance mais que la justice va faire son travail.

"Je veux être clair, il n'y aura pas de vengeance mais il y aura la justice dans toute sa rigueur. Nous allons veiller à ce que justice soit rendue au peuple sénégalais", a prévenu Ousmane Sonko.

Jeudi, dans la nuit, la libération de Ousmane Sonko et de Bassirou Diomaye Faye a été accueillie par des scènes de liesse à Dakar et dans plusieurs grandes villes du Sénégal.

Makhtar C
Commentaires