Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Amnistie: Madiambal Diagne annonce la sortie de prison de Ousmane Sonko et de Bassirou Diomaye Faye, ce mercredi
Publié le mercredi 13 mars 2024  |  aDakar.com
Conférence-débat
© aDakar.com par DF
Conférence-débat de l`Union internationale de la presse francophone/Sénégal
Dakar, le 19 août 2017 - L`Union internationale de la presse francophone (section Sénégal) a tenu une conférence-débat portant sur le thème: "La presse papier peut-elle survivre à la presse électronique ?". La rencontre de réflexion a vu la participation de plusieurs illustres journalistes et du président de l`UPF. Photo: Madiambal Diagne, journaliste, président de l`Union internationale de la presse francophone
Comment


La loi portant amnistie générale des faits liés aux manifestations politiques entre 2021 et 2024 pourrait faire ses effets à compter de ce mercredi si elle venait à être promulguée.

Alors Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye sortiraient de prison. C’est ce que croit savoir le journaliste Madiambal Diagne, proche du Palais et du président de la République Macky Sall.

Selon le patron du journal Le Quotidien, le président de la République Macky Sall va procéder à la Promulgation de la loi votée en procédure d’urgence le mercredi 6 mars 2024. Selon Madiambal Diagne, en l’absence de recours en inconstitutionnalité, la loi d’amnistie qui sera promulguée va avoir comme conséquence immédiate la remise en liberté de Ousmane Sonko et de Bassirou Diomaye Faye.

"Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye vont sortir de prison ce mercredi 13 mars 2024. Le Président Macky Sall va promulguer la loi d’amnistie qui n’a pas fait l’objet d’un recours en inconstitutionnalité", a annoncé Madiambal Diagne.

La remise en liberté de Ousmane Sonko et de Bassirou Diomaye Faye est attendue par les militants et sympathisants de Pastef depuis le vote à l’Assemblée nationale de la loi d’amnistie initiée par le président Macky Sall.

La loi précise que l’amnistie couvre "tous les faits susceptibles de revêtir la qualification d’infraction criminelle ou correctionnelle, commis entre le 1er février 2021 et le 25 février 2024, tant au Sénégal qu’à l’étranger, se rapportant à des manifestations ou ayant des motivations politiques y compris celles faites par tous supports de communication, que leurs auteurs aient été jugés ou non"

Makhtar C.
Commentaires