Pour son entrée effective dans la campagne électorale pour la présidentielle du 24 mars 2024, le candidat de la coalition Khalifa président a drainé du monde à Yoff.
En compagnie de son proche collaborateur, Seydina Issa Laye, maire de la commune de Yoff, Khalifa Sall entouré de son état-major dont Khalifa Sall ont sillonné les ruelles de Yoff allant à la rencontre des acteurs de la mer.
L’ancien maire de Dakar a ainsi parlé directement aux pêcheurs et mareyeurs du Sénégal. "Leur désarroi est palpable, face à la précarité engendrée par les accords de pêche avec des industriels étrangers. Nos océans sont pillés, mettant en péril la subsistance des pêcheurs locaux. Une fois élu Président de la République, je m’engage à mettre fin aux accords injustes qui ne profitent pas à notre pays", note Khalifa Sall, plus que jamais confiant quant à la victoire à la présidentielle 2024.
Face aux acteurs de la pêche, Khalifa Sall a promis, une fois élu, de mettre fin aux accords de pêche injustes "qui ne profitent pas à notre pays". "Je promets également de valoriser la pêche artisanale en développant la chaîne de valeur, notamment en investissant dans la conservation et la transformation des produits halieutiques. Ensemble, nous pouvons restaurer la dignité de nos parents pêcheurs et protéger nos ressources marines pour les générations futures", a indiqué Khalifa Ababacar Sall.