Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Après plusieurs années d’attente : Le collectif national des impactés du TER demande à l’État de réagir avant l’irréparable
Publié le lundi 11 mars 2024  |  Rewmi
Sédhiou
© Autre presse par DR
Sédhiou : Le Préfet dément d`avoir interdit la marche de l`opposition
Comment


C’est par des pancartes, des brassards rouges et des cris, que les membres du collectif national des impactés du TER ont assiégé les rues de Thiaroye ce Samedi. Ils ont presque rendu la circulation impraticable pour montrer leurs désarroi devant les habitants de la banlieue mais aussi devant la presse nationale et internationale venue très nombreux. Beaucoup de revendications ont été dévoilées par le collectif mais aussi une alerte à l’État du Sénégal.
Nous voulons nos terrains, l’État nous a trahi, Nous ne pouvons plus entendre entre autres messages se lisaient sur les pancartes des manifestations à Thiaroye, ce Samedi. A l’origine, c’est le collectif national des Impactés du TER qui voulait se faire entendre. A travers une marche entre Tally Diallo en passant par le marché de Thiaroye jusqu’au commissariat de la localité, on pouvais voir le nombre impressionnant de personne qui était venu pour une marche de protestation et d’alerte organisée par les impactés du TER.
Commentaires