Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle sénégalaise : la campagne électorale démarre le 10 mars
Publié le vendredi 8 mars 2024  |  Agence de Presse Africaine
Législatives
© aDakar.com par LN
Législatives du 31 juillet 2022 : Aminata Touré pour une victoire nette de la majorité présidentielle à Kanel et Bakel
Kanel, le 16 juillet 2022 - Législatives 2022 - Aminata Touré effectué des visites à Kanel et Bakel dans le cadre de la campagne électorale du 32 juillet 2022.
Comment


Pour le scrutin du 24 mars, la durée de la campagne électorale a été réduite à douze jours alors qu’elle est habituellement de vingt et un jours pour les élections présidentielles.

Suite à la détermination de la date de l’élection présidentielle au 24 mars 2024 par le président de la République du Sénégal, Macky Sall, le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) a annoncé la distribution des temps d’antenne pour les 19 candidats en lice.

Selon un communiqué du CNRA reçu à APA, les premières déclarations des candidats seront diffusées dès le dimanche 10 mars.

Conformément aux exigences du CNRA, chaque candidat bénéficiera de trois (03) minutes d’antenne par jour, à la fois à la radio et à la télévision publiques, du dimanche 10 mars 2024 à 00 heure jusqu’au vendredi 22 mars 2024 à minuit.

Le CNRA a souligné que la première émission diffusée dimanche sera exclusivement composée des déclarations des candidats, ajoutant que les émissions relatives à la campagne électorale pour le premier tour seront diffusées en deux (02) tranches quotidiennes, à partir de 18h40 et de 20h40 respectivement.

Les candidats doivent faire leur première déclaration de campagne dans les studios de la RTS (Radiodiffusion Télévision Sénégalaise), les vendredi 8 et samedi 9 mars 2024. Ce, conformement à l’ordre de tirage établi par le CNRA en présence des mandataires des candidats.

AC/APA
Commentaires