Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sénégal: qui pourrait profiter du projet d’amnistie prévu à l’Assemblée, approuvé en commission?
Publié le mercredi 6 mars 2024  |  RFI
Passage
© aDakar.com par BL
Passage du ministre de la Santé à l`Assemblée nationale pour le vote du budget
Dakar, le 20 novembre 2023 - Le ministre de la Santé et de l`Action sociale a défendu devant les députés de l`Assemblée nationale le budget pour l`exercice 2024.
Comment


Au Sénégal, la proposition de loi d’amnistie a passé l’étape de la commission des Lois, mardi 5 mars. Son examen par ce groupe restreint de 30 parlementaires est la dernière étape avant son arrivée mercredi 6 mars en plénière et son analyse par tous les députés de l’Assemblée. Ce projet initié par le président Macky Sall, censé pacifier le jeu politique après le report de l’élection présidentielle, fait déjà polémique. Il pourrait toutefois profiter notamment à Bassirou Diomaye Faye, de l’ancien parti Pastef.

Avec notre correspondante à Dakar, Léa-Lisa Westerhoff

Lors de son étude durant quatre heures par la commission des Lois, mardi 5 mars, le projet de loi d’amnistie a été approuvé à seize voix pour, trois contre et sept abstentions. Pour la majorité, c'est une bonne nouvelle. Le président de la commission des lois, Moussa Diakhaté, estime qu'il y a urgence à pardonner : « N'oubliez pas que nous sommes à quelques encablures d'une élection présidentielle. Si nous n'arrivons pas à faire la paix entre nous, c'est fort probable que pire que ce qui s'est passé puisse se passer. Il faut faire un pas pour aller de l'avant, dépasser, pardonner. »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires