Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Nouveau drame migratoire : une embarcation en provenance du Sénégal échoue au Cap-Vert, des morts découverts à bord d’une pirogue
Publié le mardi 5 mars 2024  |  aDakar.com
Émigration
© aDakar.com par BL
Émigration clandestine : des migrants interceptés à bord de pirogues par la Marine nationale
Dakar, le 1er octobre 2023 - Plusieurs centaines de migrants ont été interceptés par la Marine nationale sénégalaise au courant du weekend.
Comment


Après la tragédie de Goxu Mbacc et d'autres incidents sur la Petite Côte et à Saint-Louis, une autre embarcation de migrants partie du Sénégal a connu un destin funeste en s'échouant au Cap-Vert, a-t-on appris ce mardi 05 mars 2024.

Les autorités cap-verdiennes ont découvert cinq survivants et cinq cadavres à bord de la pirogue, avec une sixième personne décédée à l'hôpital. Des recherches sont en cours pour retrouver d'autres survivants, mais le bilan pourrait être beaucoup plus lourd, avec une soixantaine de personnes supposées à bord.

Les survivants, souffrant de déshydratation, sont actuellement pris en charge à l'hôpital et leur état est désormais stable. Les autorités tentent d'identifier les migrants à l'aide des documents retrouvés près de l'embarcation, indiquant des passagers en provenance du Sénégal, de la Mauritanie et du Mali.

Ce nouveau drame rappelle la tragédie d'août dernier où plus de 60 exilés avaient péri noyés près de l'archipel. Malgré les accords entre Nouakchott et Madrid pour lutter contre l'immigration irrégulière, de nombreuses embarcations continuent de partir des côtes mauritaniennes, mettant en péril la vie des migrants à la recherche d'une vie meilleure.

HB
Commentaires