Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre l’immigration clandestine: 48 candidats à la migration irrégulière arrêtés par la police à Saint-Louis
Publié le mardi 5 mars 2024  |  aDakar.com
Arraisonnements
© aDakar.com par BL
Arraisonnements de pirogues transportant des candidats à l`immigration clandestine
Dakar, le 5 septembre 2023 - Les unités de la Marine sénégalaise ont arraisonné plusieurs pirogues avec des centaines de candidats à l`immigration clandestine.
Comment


La Police sénégalaise a mis fin à un projet de migration irrégulière impliquant 48 candidats, lors d'une opération menée par les hommes du commissaire divisionnaire Moustapha Diouf, a-t-on appris ce mardi 05 mars 2024.

Les interpellations ont eu lieu dans la nuit du jeudi au vendredi dernier. En plus des candidats, les policiers ont appréhendé l'organisateur du voyage, déféré au parquet lundi dernier.

Cet événement survient alors que le Sénégal fait face à une tragédie maritime. La semaine dernière, plus d'une vingtaine de personnes ont péri au large de Saint-Louis lorsque leur embarcation, en route vers l'Europe, a chaviré à Goxu Mbacc. Les corps des victimes ont été retrouvés sur le rivage.

L'association espagnole de défense des droits des migrants Walking Bord a souligné que le nombre de migrants quittant le Sénégal sur des bateaux en bois délabrés a considérablement augmenté l'année dernière, avec près de 1 000 décès enregistrés au cours des six premiers mois de 2023.

HB
Commentaires