Dans la nuit du vendredi 1er mars, vers 4 heures du matin, la directrice générale de la télévision privée 7TV, Maïmouna Ndour Faye, est sauvagement agressée et violemment poignardée à trois coups de couteaux près de chez elle par un individu non encore identifié.
Elle a été aussitôt hospitalisée et son état reste stable. L’origine du mobile de l’agression est pour l’instant inconnue.
Maïmouna Ndour Faye, journaliste, est aujourd’hui patronne du groupe 3M Universel, éditeur de la télévision 7 TV et du site d’informations AZ Actu. Présentatrice de l’émission « L’invité de MNF », Maïmouna Ndour Faye a toujours fait preuve d’un professionnalisme irréprochable et d’une rigueur journalistique exemplaire.
L’ensemble du personnel du groupe 3M Universel, 7 TV et AZ Actu, condamne fermement cette agression lâche, barbare et inqualifiable qui porte atteinte à la liberté de presse, d’expression et le droit d’exercice des journalistes.
La 7 TV reste debout et mobilisée pour que les responsables de cette forfaiture infâme, hideuse et ignominieuse répondent de leurs actes devant les tribunaux. La direction de la chaîne remercie toute la presse et tous les citoyens épris de justice et de liberté d’expression de leur soutien spontané et de leur forte mobilisation depuis l’annonce de l’agression innommable de Maïmouna Ndour Faye.