Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Drame de l’émigration à Saint-Louis: Macky Sall exprime sa tristesse, sa compassion et sa solidarité
Publié le jeudi 29 fevrier 2024  |  aDakar.com
Forum
© Agence de Presse Africaine par DR
Forum MEDays à Tanger : le président Macky Sall confirme sa participation
Comment


Le président de la République Macky Sall a fait état de sa grande tristesse après le décès de 25 personnes aux larges de Saint-Louis après le chavirement de leur embarcation.

Le drame s'est joué, le mercredi 28 février 2024, lors d'une tentative d'immigration clandestine qui a vu plus de trois candidats à l'émigration embarquer dans une pirogue qui n'atteindra jamais sa destination.

Alors que les opérations de secours se poursuivent, le chef de l'État adresse ses pensées aux familles des victimes.

"C'est avec une profonde tristesse que j’exprime ma compassion et ma solidarité, suite au tragique chavirement d'une pirogue au large de Saint Louis, ayant coûté la vie à une vingtaine de migrants. En ces moments difficiles, nos pensées et nos prières accompagnent les familles et proches des victimes", a écrit le président Macky Sall sur le réseau social X, anciennement Twitter.

Depuis les découvertes des corps sans vie aux larges des plages de Saint-Louis, le bilan ne cesse de monter. Ce jeudi dans la matin, à la plage Hydrobase, deux nouvelles dépouilles ont été retrouvées. Ce qui porte désormais le bilan macabre à 26 corps retrouvés et des dizaines de personnes portées disparues.

Selon les premières informations, la pirogue avait pris départ à Joal, sur la petite côte, pour rallier l'Europe.

Face à l'ampleur du drame, le président de la République assure aujourd'hui que les services de l'État sont mobilisés pour fournir l'assistance nécessaire. "Les autorités compétentes sont mobilisées pour leur apporter soutien et assistance.
Que les âmes des défunts reposent en paix", a ajouté Macky Sall.

Makhtar C.
Commentaires