Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Conseil des ministres: Makcy Sall demande un bilan des mesures de lutte contre la vie chère
Publié le jeudi 29 fevrier 2024  |  aDakar.com
Le
© aDakar.com par DR
Le président de la République Macky Sall a fait son adresse à la Nation à l`occasion de la fin de l`année
Comment


Le Chef de l'État, Macky Sall a chargé le Premier Ministre et le Ministre du Commerce, de la Consommation et des PME de faire le point sur l'application des mesures économiques et sociales adoptées en novembre 2022 pour lutter contre la vie chère.

Il a également demandé un rapport sur la politique de maîtrise des prix des denrées de consommation courante.
Dans le contexte du Carême et à l'approche du Ramadan, le Président a souligné la nécessité d'assurer un approvisionnement adéquat des marchés en produits de première nécessité à des prix abordables pour les populations. Il a insisté sur la mobilisation des services de l'État pour garantir l'application stricte des prix homologués et prévenir toute spéculation sur les marchés.

Le Ministre du Commerce est invité à engager rapidement des consultations avec les acteurs du secteur afin d'anticiper et de contrôler toute tendance à la spéculation. En outre, le Chef de l'État a souligné l'urgence de mettre en place une stratégie visant à renforcer les droits des consommateurs, en prévision de la Journée internationale des droits des Consommateurs, le 15 mars 2024.

HB
Commentaires