Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Immigration clandestines: un ressortissants sénégalais, propriétaire de commerce à New York, arrêté pour hébergement de migrants dans des conditions précaires
Publié le mercredi 28 fevrier 2024  |  aDakar.com
Arraisonnements
© aDakar.com par BL
Arraisonnements de pirogues transportant des candidats à l`immigration clandestine
Dakar, le 5 septembre 2023 - Les unités de la Marine sénégalaise ont arraisonné plusieurs pirogues avec des centaines de candidats à l`immigration clandestine.
Comment


Propriétaire d’un commerce dans un immeuble situé à Queens, un des arrondissements de la ville de New York, I.Sarr a été arrêté pour avoir hébergé pas moins de 87 migrants dans le sous-sol du même bâtiment, renseigne Seneweb ce mercredi 28 février 2024.

Ces migrants, tous sénégalais, versaient à Sarr la somme de 300 dollars, soit environ 180 000 F CFA, chacun à la fin du mois pour le logement et la nourriture, comprenant trois repas par jour. Ce business aurait ainsi rapporté à Sarr plus de 300 000 dollars par an, soit près de 200 millions de francs CFA de loyer annuel.

Une inspection du bâtiment, initiée suite à un appel des secours au 911, a révélé la situation. Le maire de New York, Éric Adams, a expliqué à la presse que l'appelant s'était plaint de la présence de vélos électriques de livraison dans la cour du bâtiment. Suite à cet appel, les migrants ont été transférés dans un refuge dans le Bronx après qu'un ordre d’évacuation « pour des raisons de sécurité » a été émis concernant le bâtiment où ils résidaient.

Les pompiers ont découvert que, en raison du « nombre limité de lits », les migrants « dormaient à tour de rôle », ajoutant aux conditions précaires dans lesquelles ils étaient hébergés.

HB
Commentaires