Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sénégal : 16 candidats de l’opposition rejettent tout dialogue proposé par le Président Sall
Publié le vendredi 23 fevrier 2024  |  aDakar.com
Le
© aDakar.com par PMD
Le Collectif des candidats recalés à la présidentielle du 25 février reçus par le chef de l`État
Dakar, le 25 janvier 2024 - Le président Macky Sall a reçu, mercredi, les membres du Collectif des recalés à la Présidentielle du 25 février 2024.
Comment


Ce vendredi 23 février 2024, les 16 candidats regroupés autour de la plateforme FC25 ont tenu un point de presse suite à l'interview accordée par le président de la République à une partie de la presse nationale. Ils ont catégoriquement refusé tout dialogue lancé par le chef de l’État, dénonçant ses intentions de diviser l'opposition et le peuple sénégalais.

Selon Cheikh Tidiane Youm, qui a parlé au nom des candidats regroupés au sein du collectif FC25, le président Macky Sall a une fois de plus violé la constitution en refusant d'appliquer la décision du Conseil constitutionnel. Il a également souligné que le dialogue proposé est inopportun et vise à écarter des candidats légitimes, sélectionnés par le Conseil constitutionnel.

Boubacar Camara, membre du FC25 et candidat à l'élection présidentielle, a ajouté que le collectif s'oppose fermement à tout dialogue et exige qu'une date soit fixée avant le 2 avril pour déclencher le processus électoral.

HB
Commentaires