Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ministère des Forces armées: des militaires invalides réclament le paiement de leurs indemnités
Publié le vendredi 23 fevrier 2024  |  aDakar.com
Célébration
© aDakar.com par PMD
Célébration de la 20e édition de la Journée des Forces armées
Dakar, le 7 novembre 2023 - Le chef de l`État a présidé, ce mardi, la Journée des Forces armées en présence des plus hautes autorités de l’Etat, des membres du Gouvernement et de la hiérarchie militaire.
Comment


Le ministère des Forces armées a été le théâtre ce vendredi 23 février 2024, de sit-in des militaires invalides pour exiger le paiement de leurs indemnités, mettant en avant leurs séquelles de guerre avec des flyers et des prothèses de jambes, a-t-on appris.

Arborant leurs uniformes militaires, ils ont témoigné de leurs difficultés, notamment le manque de médicaments, illustré par le cas d'Ibrahima Ndoye, amputé suite à des blessures par balle et en souffrance depuis trois mois.

"Il y a eu 46 décès parmi les anciens militaires ces trois derniers mois, un autre ce matin, faute de médicaments", a déclaré M. Ndoye. Malgré les promesses du ministre des Forces armées le 15 décembre dernier d'allouer plus de 5 milliards pour résoudre leur problème, la situation reste inchangée.

La marche, encadrée par la police, a vu la gendarmerie tenter de disperser les journalistes, soulignant les tensions autour de cette manifestation.

HB
Commentaires