Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Déclaration de Macky Sall ce jeudi : "Tout ce que les Sénégalais attendent, c’est qu’il annonce la date de l’élection présidentielle" (Amina Touré)
Publié le jeudi 22 fevrier 2024  |  aDakar.com
Aminata
© Autre presse par DR
Aminata Touré revendique la victoire
Comment


Le président sortant, Macky Sall, a annoncé faire une déclaration ce jeudi 22 février 2024, à 19h, portant sur la tenue de l’élection présidentielle initialement prévues le 25 février 2024, et qui a été reportée sine die, avant l’annulation de cette décision par la Cour constitutionnelle. Face à cette annonce, l’opposante Aminata Touré s’est prononcée via son compte X, ex-Twitter, déclarant que, "Tout ce que les Sénégalais attendent de la prise de parole du Président Macky Sall d’aujourd’hui, c’est qu’il annonce sans ambage la date de l’élection présidentielle".

Dans son post, l’ancienne Première ministre a souhaité ’’que le Président Macky Sall veuille nous annoncer aujourd’hui qu’il partira bel et bien le 02 avril, c’est comme nous apprendre que l’eau est mouillée!’’.
C’est une évidence déjà rappelée dans la décision du Conseil Constitutionnel ordonnant l’organisation de l’élection présidentielle dans les meilleurs délais, autrement dit, avant le départ du Président Macky Sall le 02 avril prochain.

’’Le Président Macky Sall a l’obligation morale et juridique d’organiser l’élection présidentielle avant de partir pour ne pas laisser notre cher Sénégal dans un vide juridique qui pourrait justement inviter dans la gestion de l’Etat les “autres forces” qu’il a mystérieusement évoquées lors de son dernier interview avec une presse étrangère’’, soupçonne l’opposante sénégalaise. Qui veut espérer que ce n’est pas l’objectif de la manœuvre du tenant actuel du pouvoir.

Le Sénégal qui a tout donné au Président Macky Sall ne mériterait pas un tel traitement de sa part. Lui, le Président Macky Sall, qui a hérité d’un pays stable de son prédécesseur, a l’obligation éthique, morale et juridique de transmettre cet héritage à son successeur que les Sénégalais souhaitent élire librement avant son départ, écrit Ami Touré.

HB
Commentaires