Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Pré-campagne électorale : la caravane de Khalifa Sall dispersée violemment par la gendarmerie à Yoff
Publié le mercredi 21 fevrier 2024  |  aDakar.com
Deuxième
© aDakar.com par DF
Deuxième journée de manifestations violentes à Dakar
Dakar, le 4 mars 2021 - Les manifestations ont repris de plus belle ce jeudi 4 mars 2021, dans plusieurs localités de Dakar. Les manifestants ont saccagé plusieurs biens publics.
Comment


Khalifa Sall, candidat de la coalition Taxawu Senegaal, a été confronté à une violente dispersion de sa caravane Mottali Yeene ce mardi 20 février 2024, dans le quartier de Yoff, l'un de ses fiefs à Dakar, renseigne le Walfadjri groupe ce mercredi 21 février 2024.

Les forces de gendarmerie ont utilisé des grenades lacrymogènes pour disperser la foule.
Face à cette situation qui n'est pas la première lors de ces tournées, Khalifa Sall a fermement dénoncé l'action sur sa page Facebook. «Je dénonce fermement les tirs de grenades lacrymogènes sur les militants de la coalition KhalifaPrésident. Les forces de l’ordre doivent comprendre que la répression ne fera que renforcer notre détermination. Rien ne stoppera notre dynamique de victoire. Notre campagne à Yoff continue, portée par la voix du peuple», indiquant que, la caravane de la coalition avant-hier dimanche, à Hann Bel-Air, s’est passée sans heurt. Malgré cet incident, la pré-campagne électorale de la coalition se poursuit, avec une réaction optimiste de l'ancien maire de Dakar sur la détermination des Sénégalais à avancer vers la paix et la démocratie.

HB
Commentaires