L'Université Gaston Berger de Saint-Louis enregistre un nouveau cas de décès dans les manifestations. Après la mort de Alpha Yoro Tounkara, un autre blessé vient de succomber à ses blessures.
L'information a été donnée, ce mercredi 21 février 2024 par la Coordination des étudiants de Saint-Louis. L'étudiant Prosper Clédor Senghor avait été évacué à l'Hôpital Principal de Dakar pour des soins appropriés. Finalement, il est décédé.
L'étudiant Prosper Clédor Senghor, étudiant en L1 en Mathématique Appliquées et Sciences sociales, a été blessé au cours des manifestations tenues le vendredi 9 février 2024 à Dakar et dans plusieurs régions du Sénégal après l'annonce par le président Macky Sall du report de la Présidentielle à travers l'abrogation du décret portant convocation du corps électoral.
Cette nouvelle victime porte. à deux le nombre de morts à l'Université Gaston Berger de Saint-Louis suites aux manifestations politiques.
Outre ces deux personnes décédées à l'UGB, deux autres personnes ont trouvé la mort dans les mêmes circonstances à Colobane, à Dakar et à Ziguinchor.
Le bilan total fait donc désormais état de 4 personnes tuées dans les manifestations.