Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle : Rose Wardini renonce à sa candidature
Publié le mardi 20 fevrier 2024  |  Le Quotidien
Présidente
© Autre presse par DR
Présidente de Medisol international, Dr Rose Wardini.
Comment


C’est la fin des interrogations à propos de la candidature de Mme Rose Wardini. Après ses déboires judiciaires sur sa supposée double nationalité qui ont provoqué son placement en garde à vue, la candidate de la coalition Sénégal Nouveau a décidé de jeter l’éponge.
« J’ai décidé de retirer ma candidature à l’élection présidentielle, après une consultation avec mes proches », révèle Madame Wardini. Elle a pris cette décision pour ne pas gêner la suite du processus électoral. Alors que des voix se lèvent pour demander la suite à donner à sa candidature.

En tout cas, Rose Wardini elle plaide pour la tenue de l’élection présidentielle avant le 2 avril 2024. Elle a promis que la vérité sur sa supposée double nationale va s’éclater dans les prochains jours.

Il faut savoir que la candidate a été arrêtée le vendredi 02 février par la division des investigations criminelles (DIC) pour parjure sur sa double nationalité. Elle a été déférée le lundi 5 février 2024 au parquet de Dakar, avant de bénéficier une liberté provisoire. Pour l’instant, elle reste inculpée pour escroquerie au jugement, faux en écriture authentique et publique, inscription sous une fausse qualité et inscription tendant à dissimuler une incapacité, souscription à une déclaration inexistante sur son inégalité et sur sa présence sur une liste.
Commentaires