Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Transport interurbain : Dakar Dem Dikk annonce la reprise des dessertes dans le Sud du Sénégal, à Ziguinchor
Publié le lundi 19 fevrier 2024  |  aDakar.com
Macky
© aDakar.com par DF
Macky Sall réceptionne le 1er lot des nouveaux bus de DDD
Dakar, le 4 Avril 2015 - Le chef de l`Etat Macky Sall a réceptionné samedi devant le Palais de la République le premier lot des nouveaux bus de Dakar Dem Dikk (DDD), la société de transport urbain de la capitale sénégalaise.
Comment


La société nationale de transport urbain et interurbain Dakar Dem Dikk annonce la reprise de la desserte dans la partie Sud du Sénégal, notamment la région de Ziguinchor.

Les navettes des bus de Dakar Dem Dikk avalent été interrompues depuis les manifestations violentes du début du mois de juin 2023, consécutive à la condamnation d'Ousmane Sonko pour "corruption de la jeunesse".

"La compagnie nationale de transport public de voyageurs, Dakar Dem Dikk vous informe de la reprise de leurs services aux clients pour l'ensemble de son réseau de transport national et international" a annoncé la Société Dakar Dem Dikk (3D).

Ces derniers mois et dernières semaines, du fait des manifestations politiques violentes, les déplacements des bus (Sénégal Dem Dikk) avaient été perturbés par les risques de casses relativement élevés visant le patrimoine de la société nationale.

Avec cette reprise de la desserte dans la partie Sud longtemps demandée, notamment par les ressortissants de la Casamance, c'est une activité économique à moitié paralysée qui devrait reprendre.

D'ailleurs la compagnie de transport annonce une augmentation de la fréquence des départs si la situation l'exige.

"Pour les liaisons du Sud (Ziguinchor, Kédougou et Kolda), nous allons augmenter les fréquences à deux bus/jour en fonction de la demande."


Makhtar C.
Commentaires