Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle au Sénégal : la nouvelle date de l’élection, point majeur en suspens dans la crise politique
Publié le samedi 17 fevrier 2024  |  LeMonde.fr
Inauguration
© aDakar.com par PMD
Inauguration d`une route de 85 km reliant Salémata à Kédougou
Kédougou, le 19 novembre 2023 - Le président de la République a procédé à l`inauguration d`une nouvelle route de 85 kilomètres reliant cette capitale départementale à la ville de Kédougou.
Comment


Selon le Conseil constitutionnel, Macky Sall ne peut pas rester au pouvoir au-delà du 2 avril. Le président a promis de « mener sans tarder » des consultations.

Ceux qui se sont félicités des retours de « l’Etat de droit » et du « modèle démocratique sénégalais » après la décision du Conseil constitutionnel, jeudi 15 février, auront vite été rattrapés par les incertitudes et les querelles politico-juridiques. Car si les sages ont dédit le président Macky Sall en annulant le report de l’élection présidentielle, ils n’ont pas tranché sur tout. Ils ont laissé en suspens un point majeur en ne fixant pas de nouvelle date pour le scrutin. La question déchire déjà la classe politique sénégalaise, alors que Macky Sall a promis, vendredi, de « pleinement exécuter » la décision du Conseil constitutionnel et de « mener sans tarder » des consultations.
... suite de l'article sur LeMonde.fr

Commentaires