Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

​Dialogue entre Macky et Sonko : Barthélémy Dias donne raison à Khalifa Sall et tacle le leader de l’ex Pastef
Publié le vendredi 16 fevrier 2024  |  pressafrik.com
Les
© aDakar.com par BL
Les leaders et élus de la Yewwi Askan Wi chez Barthélémy Dias
Dakar, le 21 septembre 2022 - Les leaders et élus de la coalition Yewwi Askan Wi se sont retrouvés chez le maire de Dakar Barthélémy Dias pour verdict de la cour d`appel sur l`affaire Ndiaga Diouf.
Comment


Le mouvement de khalifa Président a organisé un grand rassemblement, ce jeudi à l’esplanade du foyer des jeunes de Grand Yoff en face de la permanence du Parti socialiste Pape Babacar MBAYE où il a accueilli son leader Khalifa Ababacar Sall avec les membres de Taxawu Sénégal. Une occasion pour Barthélémy Dias de tacler Macky Sall et Ousmane Sonko sans le nommer. Parlant du report de la présidentielle, le maire de Dakar évoque son désaccord. Il soutient qu'il ne croit pas que Macky Sall va organiser des élections en décembre 2024.

« Élection présidentielle, personne n'a pas le droit de le repousser. Moi, je ne crois pas que Macky Sall va organiser des élections en décembre 2024. Dieu est là pour tout le monde. Et Dieu nous a jugés avec les autres. Après le dialogue initié par Macky Sall, quand nous avions décidé à ce que Khalifa Sall puisse être candidat, il y a eu des gens qui se sont opposés. Il y a eu des députés qui ont refusé de voter la loi qui devait permettre a Khalifa d’être candidat. Mieux certains on soutenu que Khalifa Sall et sa bande sont des traîtres. Une réponse n’est jamais amère. Il y a eu des gens qui sortent la nuit, pour aller discuter pour eux et pour leur intérêt personnel et non pour le Sénégal. C’est le voleur qui sort la nuit. Il n’y a pas à démentir ici quoi que ce soit. Tout sera clair aujourd’hui. Ceux qui voulaient tourner dos à Khalifa Sall, Dieu les a mis à nu », révèle Barthelemy Dias.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires