Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Situation socio-politique: le Cadre de concertation des Syndicats de l’Enseignement décline la suite de son plan d’actions
Publié le mardi 13 fevrier 2024  |  aDakar.com
Enseignant
© Autre presse par DR
Enseignant sénégalais
Comment


Le cadre de concertation des syndicats de l’enseignement composé du CUSEMS, du CUSEMS/A, du SAEMSS, du SEPT, du SEPPI, du SUDES, de la CDEFS, du SADEF, du de l’ODES, de l’UES s’est réuni ce lundi 12 février pour évaluer le suivi du plan d’action du vendredi 09 février. Le cadre félicite tous les enseignants du Sénégal qui ont observé massivement le plan d’actions et les appelle à renforcer la posture de veille et d’alerte pour exiger le respect des dispositions de la Constitution. Les syndicats condamnent avec la dernière énergie les arrestations multiples qui ont été opérées sur des citoyens, parmi lesquels des enseignants, dans l’exercice d’un droit constitutionnel, le droit de marcher pour exiger le retour à la légalité constitutionnelle.

Les syndicats condamnent fermement ces dérives liberticides qui contribuent à aggraver la tension sociale qui sévit dans notre pays depuis quelques jours. Ils exigent par conséquent la libération sans délai et sans conditions de tous les citoyens arbitrairement arrêtés et plus particulièrement des enseignants et des élèves dont la place n’est point la prison mais l’école.

Fidèle à leur engagement à lutter pour le retour à la stabilité et la légalité constitutionnelle ainsi que l’apurement de tous les accords signés avec le Gouvernement, les syndicats décrètent :
- Mardi 13 février 2024 : Débrayage à 10 h suivi d’AG d’établissements + Marche silencieuse à Dakar ;
- Mercredi 14 février 2024 : Débrayage à 10 h.

Les syndicats invitent tous les enseignants à respecter strictement les plans d’actions et à participer massivement à la marche silencieuse prévue le mardi 13 février 2024 à partir de 15 heures du rond-point Jet d’eau à la FASTEF.

Fait à Dakar, le 12 février 2024.
La Plénière des Secrétaires Généraux
Commentaires

Dans le dossier

Éducation 2024
Dans le sous-dossier